» » » Comment trouver son propre style? 💋

Comment trouver son propre style? 💋

Publié dans Mode | 4

Les modes passent mais le style reste. Votre style reflète votre identité, votre personnalité. C’est une façon d’exprimer qui vous êtes à travers votre tenue. Affirmer son propre style, c’est s’accepter soi-même et être en mesure de se sentir bien dans ses bottes, au sens propre et au figuré. Trouver le style qui vous correspond vous apportera confort et confiance en vous, que demander de plus? Bien évidemment, votre style n’est pas figé, il évoluera en même temps que vous. De plus, vous pouvez tout à fait avoir plusieurs styles et les mélanger au gré de vos envies. Vous l’aurez compris : il n’y a pas de règles hormis celle de se sentir bien dans ses vêtements. Connaître votre style vous permettra de savoir quoi acheter lorsque vous faites du shopping et d’être sûre que vous pourrez assortir vos différentes pièces afin de constituer des looks qui vous plaisent et vous correspondent. Voici quelques astuces pour vous aider à définir votre style :

 

1.Cherchez de l’inspiration partout

 

Que ce soit dans la rue, dans les magazines, sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram et Pinterest), n’hésitez pas à vous inspirer des looks qui attirent votre attention. C’est une très bonne façon pour découvrir de nouvelles manières d’associer les pièces ensemble auxquelles vous n’auriez jamais pensé. De plus, demandez-vous s’il existe des similitudes entre les différentes tenues que vous appréciez (ex: beaucoup de couleurs neutres, toujours une paire de jeans, association d’une pièce classique avec un accessoire plus original…). Ces similitudes révèlent des lignes directrices qui définissent votre style.

 

2.Faites le point sur votre garde-robe

 

Ouvrez votre placard et demandez-vous quelles sont les tenues que vous portez le plus souvent et qui vous plaisent le plus? Quels sont les vêtements qui vous font vous sentir belle et sûre de vous? Y-a-t-il des pièces que vous portez juste parce qu’elles sont à la mode? Après avoir fait du tri dans votre garde-robe et en tenant compte des informations récoltées à l’étape 1, vous devez déjà être en mesure d’identifier ce qui caractérise votre style (quelle palette de couleurs, quelles matières, quelles coupes, quels types d’accessoires…).

Remarque : Je n’ai pas mentionné le fait de choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie car j’estime que le plus important est de vous faire plaisir et de vous trouver belle dans vos tenues. Par contre, essayez bien les vêtements avant de les acheter pour éviter toute déception.

 

3.Constituez-vous une tenue de base et misez sur les accessoires

 

Maintenant que vous en savez plus sur votre style, l’idée est d’investir dans les pièces majeures qui constituent votre look de base puis de varier les plaisirs en jouant sur de petits détails (ex: même style de pull mais d’une autre couleur et avec des perles autour du col) ou en ajoutant des accessoires (ex: chaussures, sacs, bijoux…). Les bijoux en particulier peuvent vraiment apporter une valeur ajoutée à votre tenue!

 

4.Plus que des vêtements, le style c’est une manière de les porter

 

Comme évoqué dans l’article précédent, la confiance en vous est la meilleure des tenues! Tenez-vous droite, marchez avec assurance et vous serez toujours belle. Ne vous souciez pas du regard des autres, portez ce que VOUS aimez car c’est tout ce qui compte.

4 réponses

  1. Citad-In
    | Répondre

    Merci Oceliane, c’est ainsi que je conçois la mode : le style et la personnalité priment sur le reste. Le grand Yves Saint Laurent aurait été en accord avec cet article !

  2. Lilou2205
    | Répondre

    À chacune sa personnalité, à chacune son style!! Merci pour cet article et ces conseils pour nous aider à nous affirmer et à assumer nos goûts et notre identité

  3. Ooh_Paris
    | Répondre

    Je suis d’accord!!! 😊 Notre look dit bcp de chose sur qui on est, alors le plus important c’est qu’il soit à notre image et surtout qu’il nous plaise et qu’il nous aide à avoir plus confiance en nous 😎

  4. Emmanuelle CM
    | Répondre

    Il n’est pas toujours facile de définir son propre style. Merci pour tes conseils ! Je pense aussi que le plus important est de se sentir bien dans nos vêtements.

Répondre